Originaire de Quimper, Yves LOSTANLEN, diplômé de grandes universités américaines et européennes (MIT, UCL, INSA), est aujourd’hui cadre dirigeant dans le domaine des technologies de pointe (Intelligence artificielle, Internet des Objets, réalités mixtes/virtuelles/augmentées), investisseur, enseignant et consultant international sur les questions d’intelligence artificielle.
Études internationales et diplômes de grandes universités américaines et européennes (MIT, UCL, Rennes, INSA).
Que penser des projets transhumanistes ? Miguel Benasayag plaide pour une « singularité du vivant » et plus encore de l’espèce humaine, face aux technologies dominantes, dotée de pouvoirs parfois fantasmés.
Thomas Guéret est membre de la Compagnie des négaWatts. Ingénieur spécialiste des économies d’énergie et de la lutte contre le changement climatique il est en poste au Programme des Nations-Unies pour le
Développement (PNUD).
Benjamin Bayart, né le 24 octobre 1973, est expert en télécommunications et grand connaisseur d’Internet et du Logiciel Libre. Il est aussi président de French Data Network (FDN), fournisseur d’accès à internet associatif depuis 1992.
1993-2003 NANObio(filmo)graphie ou comment je suis tombé dans le tout-petit
Au commencement, il y a une ville et il y a un ami. La ville c’est Grenoble où j’ai vécu pendant deux ans entre 1992 et 94 et où j’ai étudié la philosophie et plus spécifiquement l’épistémologie. L’ami c’est Nicolas, esthète et dandy, avec qui je partage la passion des textes censés nous ouvrir à la compréhension du monde. Fin 2003, un peu par hasard, je suis repassé par Grenoble et j’ai revu mon ami. C’est lui qui m’a parlé pour la première fois du nanomonde.
La liberté de l'esprit, 1 allée Mgr Jean-René Calloc'h, 29000 Quimper
| Se connecter
| RSS 2.0