La Liberté de l'esprit La liberté de l'esprit
Association créée en 1989
Contribuer au débat citoyen sur les questions de société
Conférences et débats à Quimper
  Qui sommes-nous ?  |  Conférences à venir   |   Saison actuelle & saisons précédentes  |  Contact - adhésion  |  Rechercher

Accueil > La liberté de l’esprit > Attentats de Paris

Attentats de Paris

La réaction de La liberté de l’esprit

dimanche 15 novembre 2015 12h00

Bien sûr, comme chacun de vous et comme pour les attentats de janvier nous sommes tous encore une fois consternés.
Nous pensons aux victimes, à leur famille et aux victimes collatérales des amalgames qui ne manqueront pas de ré-apparaître.
Dans ces moments-là on se dit toujours que l’on a de la chance d’être passé à côté de l’angoisse, de l’horreur. Et la réalité prend soudain le nom et le visage d’un proche, d’un proche d’un proche...
Même quand elle se répète il ne faut jamais s’habituer à l’horreur ; c’est comme cela que le terrorisme gagne des points et s’immisce insidieusement dans nos esprits et nos comportements de tous les jours.
Laissons notre porte ouverte, et nos esprits en veille. Ils n’étaient que quelques fous de la kalachnikov ; nous serons des millions à nous relever.
Restons solidaires dans la douleur et vigilants. La démocratie est bien là dans nos réactions d’indignation, dans notre volonté de Vivre, malgré tout, malgré ceux qui veulent répandre la terreur.



Notre prochaine conférence ayant comme thème « Sécurité et liberté » et animée par Jean-Jacques Urvoas est maintenue le jeudi 19 novembre à 20h dans l’amphi de l’hôtel Mercure
Les morts se comptent
Les mots aussi, impassibles
Chacun ses armes

Odieux carnage.
Ils ont voulu nous tuer
Nous restons debout






Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La liberté de l'esprit, 1 allée Mgr Jean-René Calloc'h, 29000 Quimper
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0