La Liberté de l'esprit La liberté de l'esprit
Association créée en 1989
Contribuer au débat citoyen sur les questions de société
Conférences et débats à Quimper
  Qui sommes-nous ?  |  Conférences à venir  -  précédentes  |  Les conférenciers·cières  |  Contact - adhésion

Accueil > International > Kenneth Yeung

Kenneth Yeung

amphi de l’hôtel Mercure av. de la gare à Quimper

De Hong Kong à la Chine, la face cachée d’un Empire

vendredi 19 novembre 2021 19h00

Entrée 8 €, adhérents 5 €, étudiants et demandeurs d’emploi : gratuit (avec Passe-sanitaire).

Kenneth Yeung, Hongkongais résidant à Paris, ancien tuteur en philosophie à Hong Kong Baptist University, il est actuellement doctorant en philosophie politique à l’Université de Paris, et porte-parole du Comité pour la Liberté à Hong-Kong depuis 2019.


Le régime de Xi Jinping a étendu de façon impressionnante le contrôle du Parti sur la société chinoise, y compris à Hongkong où, à la faveur de la Covid 19 , « toutes les libertés qui faisaient sa spécificité ont été supprimées entre juin 2020 et l’été 2021 » (Jean Philippe Béja, Le Monde du 22 août 2021)

Quel est l’impact politique du régime de Xi Jinping sur les libertés et le développement de la société civile à HongKong, en Chine et ailleurs ? Quelles sont les méthodes, les stratégies et les ambitions du pouvoir chinois, à l’intérieur comme à l’extérieur  ?

Comment caractériser ce régime politique inédit conjuguant un capitalisme sauvage avec un contrôle grandissant des sociétés civiles ?
Où va la Chine et où nous emmène-t-elle  ?






Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La liberté de l'esprit, boite à lettres n°65, 1 allée Mgr Jean-René Calloc'h, 29000 Quimper
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0